DISPARITION DE SALA: DES DÉBRIS DE L’AVION RETROUVÉS SUR UNE PLAGE FRANÇAISE

DISPARITION DE SALA: DES DÉBRIS DE L’AVION RETROUVÉS SUR UNE PLAGE FRANÇAISE

Publié le : / Par

 

Une partie du coussin d’un siège de l’avion transportant Emiliano Sala, disparu le lundi 23 janvier, a été découverte sur une plage du Cotentin. Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyse français a communiqué cette information aux enquêteurs britanniques :

« Le lundi 28 janvier au matin, le Bureau d’Enquêtes et Analyses (BEA) nous a informés qu’une partie d’un coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville (Manche), dans la péninsule du Cotentin, indique un communiqué de l’AAIB, qui a mené les recherches la semaine dernière. Un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. D’après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion manquant. »

Alors que la famille d’Emiliano Sala a relancé des recherches privées pour retrouver l’avion transportant l’attaquant argentin, disparu depuis lundi dernier, les enquêteurs britanniques ont indiqué ce mercredi avoir retrouvé des débris provenant probablement de l’appareil.