Discipline : Verdict ce Vendredi pour Mbappe , Neymar devra  patienter une semaine

Discipline : Verdict ce Vendredi pour Mbappe , Neymar devra patienter une semaine

Publié le : / Par

Alors que la commission de discipline a reçu ce jeudi le Paris Saint Germain concernant les gestes condamnables de ses deux attaquants Kyliyan M’bappé et Neymar, le commission de la Fédération française de football (FFF) doit livrer la sanction ce vendredi pour le premier nommé, expulsé en finale de la Coupe de France. Quant au cas Neymar, il devra patienter une semaine pour connaitre le verdict relatif à son geste d’humeur sur un supporter.

Neymar et Mbappé absents à l’audience

Représenté par Victoriano Melero (le responsable des relations extérieures) et Gregory Durand (le directeur juridique), le PSG n’a pas pu compter sur les deux présences de Mbappé et Neymar à l’audience ce jeudi.

Donc si la décision concernant Mbappé sera ainsi livrée ce vendredi par le FFF,  Neymar sera lui fixé plus tard car son cas a été mis en instruction. Et les les résultats ne seront connus que la semaine prochaine.

Mbappé, auteur d’un tacle d’une grande brutalité sur Damien Da Silva, risquerait environ trois matchs de suspension. Il était déjà suspendu pour le match en retard du PSG contre Montpellier mardi (2-3). Concernant Neymar, la vidéo de son geste a fait le tour du monde.

Ainsi, la FFF a laissé au PSG le temps de se défendre et d’expliquer la perte de sang-froid du Brésilien (dont les circonstances atténuantes, l’agressivité du supporter par exemple) avant de le caractériser. Il faut, tout juste savoir, au passage, que les sanctions pour ce genre de geste peuvent aller de 3 à 8 matchs de suspension.