Direction de contrôle de gestion et des finances de la FAF

Direction de contrôle de gestion et des finances : Les clubs sommés d’accélérer la mise à niveau de leur management

Publié le : / Par

Suite à la résolution du bureau fédéral de la FAF lors de sa réunion du 18 février dernier, la DNCG exhorte les sociétés sportives par actions (SSPA) à persévérer et à accélérer la concrétisation sur le terrain de la procédure de mise à niveau du management de leur club.

La Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a rendu public ce mercredi un communiqué dans lequel elle remercie « l’ensemble des Sociétés sportives par action (SSPA) de la Ligue 1 professionnelle d’avoir rempli la totalité des conditions leur permettant d’obtenir la Licence de Club Professionnel (LCP) qui a été instaurée à partir de la saison sportive 2020/2021 ».

Mais, la DNCG ne se suffit pas de cette étape et « exhorte les SSPA à persévérer et accélérer la concrétisation sur le terrain de la procédure de mise à niveau du management de leur club, objet du contrat qu’elles ont, chacune, signé avec les cabinets d’expertise ». Cette sommation fait suite à la décision du bureau fédéral de la FAF invitant « les clubs de Ligue 1 à relancer le processus de mise à niveau de management avec les cabinets d’expertise, auquel cas des mesures contraignantes peuvent être prises ». Désormais, les SSPA sont mises devant leurs responsabilités et s’exposent à des sanctions si elles ne s’astreignent pas aux nouvelles règles de gestion.