Dijon : Saturnin Allagbé s’engage pour 4 ans

Dijon : Saturnin Allagbé s’engage pour 4 ans

Publié le : / Par

C’est fait ! Saturnin Allagbé est officiellement Dijonnais. Le gardien de but international béninois s’est engagé avec Dijon pour les 4 saisons prochaines a annoncé le club de la Côte d’Or sur son compte Twitter dans la soirée de ce vendredi.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, la venue de Saturnin Allagbé a été officialisé ce vendredi. Il remplace Alfred Gomis  parti pour Rennes. Le montant de son transfert avoisine les 2 millions d’euros environ.

Arrivé en 2014 dans la tanière des Chamois, il s’est imposé lentement dans les 7,32 m de Niort. Cette saison, il a été promu capitaine et réalise un très bon début de saison. Il quitte Niort en les laissant en tête de la ligue 2 française de football. Agé de 26 ans, l’ancien portuaire passe ainsi un cap dans sa carrière.

Entraîneur des gardiens de but, Grégory Coupet n’a pas manqué de vanter les mérites de Saturnin Allagbé après sa signature. « C’est un gardien moderne et un vrai leader. Il commande beaucoup sa défense, joue haut et sait couper les trajectoires. Il est hyper réactif et tonique. Il vient au DFCO avec beaucoup d’ambition et détermination », a écrit l’ancien lyonnais sur Twitter.