Didier Gomes Darosa : « On veut se qualifier pour le second tour »

Face à la presse ce mardi 11 janvier 2022, à la veille de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2021, prévu contre le Mali, le sélectionneur de la Mauritanie a présenté ses ambitions pour cette compétition.

Avatar de Le Prince Fogue Par 11/01/2022 - 14:42
Didier Gomes Darosa : « On veut se qualifier pour le second tour »

Présentée comme l’outsider du groupe F de la CAN 2021 basé à Limbe, la Mauritanie ne manque pas pourtant d’ambition. « Cette Can c’est l’occasion pour nous de prouver que le football mauritanien est en grande progression», a indiqué le technicien français ce mardi 11 janvier 2021 en conférence de presse en prélude au match face au Mali.

Si le sélectionneur de la Mauritanie reconnait le calibre des adversaires en face, il n ‘est surtout pas question de se présenter en victime résignée. «Quand vous avez la Tunisie et le Mali dans votre groupe, vous ne pouvez pas dire que vous êtes le favori du groupe. On sait quelle est notre position, on connait très bien nos caractéristiques, on est très réaliste sur ce que nous pouvons faire. Nous sommes en pleine progression, rivaliser avec la Tunisie et le Mali c’est une autre question. Certes on est serein, mais on fait preuve de beaucoup d’humilité et de conviction. On va aborder cette Can sans prétention aucune, même si on va être très ambitieux dans nos têtes. On a vraiment envie de décrocher une qualification pour le second tour. » A-t-il assuré.

Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: