Didier Drogba Didier Drogba- crédit photo : icon sport

Didier Drogba a « inspiré » Victor Osimhen

Publié le : / Par

Victor Osimhen s’est inspiré de plusieurs légendes africaines du ballon rond grâce auxquelles il est devenu aujourd’hui une star du football mondial à partir d’une vie d’enfance menée dans une bidonville au Nigéria. L’attaquant de 22 ans a révélé leur nom dans une interview réalisée avec le capitaine de l’équipe nationale du Nigéria Paul Troost-Ekong.

C’est lors de cette trêve internationale d’octobre que la star de Naples en Italie a confié ses souvenirs et ses rêves d’enfance qui l’ont poussés sur le toit du monde aujourd’hui. « Tout a commencé comme un rêve, un rêve d’enfance du bidonville. Je voulais devenir un joueur professionnel, inspiré par beaucoup de grandes légendes comme Didier Drogba, Odion Ighalo, Mikel Obi et bien d’autres. J’ai l’impression d’avoir réussi cet exploit, c’est l’une de mes plus grandes réalisations dans la vie. », a déclaré Osimhen dans une interview avec son compatriote Troost-Ekong sur Youtube.

« Quand j’étais jeune, je nettoyais les gouttières pour 20 naria, pour mon propriétaire et je faisais des travaux de nettoyage pour mes voisins près de mes heures, aller chercher l’eau pour 80 naria je pense. J’ai trouvé du plaisir à faire ces choses parce que je crois que lorsque je travaillais si dur pour obtenir cet argent, c’était important pour moi, j’avais conscience de la façon de dépenser cet argent et d’aider ma famille. »

« Mon frère vendait des journaux, ma sœur des oranges. J’étais dans le trafic avec de l’eau et j’avais dû courir après des voitures, leur donner de l’eau pour avoir de l’argent. J’ai l’impression que ces luttes m’ont aidé dans la vie. Je suis reconnaissant d’où je suis aujourd’hui à cause de ce que j’ai vécu, cela m’a façonné en l’homme que je suis. Je suis vraiment reconnaissant à Dieu pour cela. »

Osimhen a rejoint l’Europe en 2017 lorsque Wolfsburg a convenu avec l’Ultimate Strikers Academy au Nigeria pour se l’approprier, avant qu’il n’aille en Belgique puis en France. Le jeune buteur nigérian a ensuite été transféré à 70 millions d’euros de Lille à Naples en 2020, devenant ainsi le joueur africain le plus cher de tous les temps.

Lors de sa première saison en Italie où il est lié à Naples jusqu’en 2025, Osimhen s’est illustré malgré ses soucis liés au Covid-19, aux blessures, grâce à 10 buts en 24 matchs de Serie A. Au Stadio Maradona, il connaît actuellement un excellent début de saison du haut de ses 7 réalisations en 8 matchs toutes compétitions confondues.