Diaspora: Unique buteur, Jérôme Onguéné sauve le Week-end des Lions indomptables en club

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Lions en club, très peu ou presque pas décisifs. Les lions indomptables du côté de la France sont en baisse de régime depuis plusieurs semaines, et cela s’est encore confirmé ce week-end. Ignatius Ganago avec Lens, Stéphane Bahoken avec Angers, Karl Toko Ekambi Ekambi avec Lyon, […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 06/12/2021 - 11:59
Diaspora: Unique buteur, Jérôme Onguéné sauve le Week-end des Lions indomptables en club

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Lions en club, très peu ou presque pas décisifs.

Les lions indomptables du côté de la France sont en baisse de régime depuis plusieurs semaines, et cela s’est encore confirmé ce week-end. Ignatius Ganago avec Lens, Stéphane Bahoken avec Angers, Karl Toko Ekambi Ekambi avec Lyon, Ambroise Oyongo avec Montpellier, ont tous débuté sur le banc ce week-end. Seul Toko Ekambi est entréen jeu à 10 minutes de la fin, alors que Lyon faisait match nul 2-2 face à Bordeaux, avec Jean Onana titulaire. À Saint-Étienne, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Moukoudi, qui de retour comme titulaires après 6 semaines d’absence pour cause de blessure, a rechuté dans les toutes premières minutes en milieu de semaine lors de la défaite stéphanoise à Brest (0-1). Neyou, a quant-à lui repris le chemin des entraînements apres s’être remis d’une entorse à la cheville.

En Italie, Zambo Anguissa blessé, manque cruellement à Naples, auteur d’une nouvelle défaite (3-4) face à l’Inter, à domicile,  et surtout éjecté de la tête du classement de Série A. Hongla, testé positif au Corona Virus en milieu de semaine, était absent du groupe de Verone.

Young Boys de Ngamaleu (titulaire) s’est incliné à domicile (1-2) face à Servette en Suisse. En Belgique, Ngadeu, magistral avec La Gantoise, s’est imposé face OH Louvain (2-1).

Le seul lion décisif le Week-end dernier est Jérôme Onguéné, buteur avec Redbull Salzbourg. Le camerounais a inscrit le but de la victoire 2-1 face à Hartberg, à la 86e minute.

LIRE AUSSI:   Préparatifs CAN 2021 : 17 joueurs sénégalais sont déjà à Dakar
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: