Sifan Hassan

Diamond League Florence(1 500 m F) : Sifan Hassan, maitresse incontestable, Faith Kipyegon sur le podium

Publié le : / Par

La nouvelle performeuse mondiale du 10 000 m chez les Dames ne compte pas faire les choses à moitié, surtout sur l’une de ses distances de prédilection, le 1 500 m. A Florence, au Diamond League, Sifan Hassan a confirmé sa suprématie dans la discipline en s’adjugeant l’or devant la Kenyane Faith Kipyegon et Laure Muir, la britannique. Elle réalise surtout la meilleure performance de l’année sur la distance.

Double championne du monde (1 500 et 10 000 m), Sifan Hassan se prépare activement pour les JO de Tokyo. L’objectif pour elle est d’accrocher l’une des médailles qui manque à son riche palmarès, l’or olympique. Classée 5è à Rio en 2016, la néerlandaise ne veut plus se faire compter l’histoire. Afin d’atteindre ses objectifs, elle met les bouchées doubles.

Au meeting de Florence, pour le compte de l’étape de la Diamond League, elle s’est à nouveau imposée sur le 1 500 m. Avec un chrono de 3.53.63, elle remporte la course devant Faith Kipyego et Laura Muir, et signe par la même occasion la meilleure performance de l’année. La Kényane termine en argent avec 3.53.93, tandis que Muir (Grande Bretagne) a réalisé un chrono de 3.55.59, ce qui lui a valu la médaille de bronze.

Alignées au départ de la course, l’Ougandaise Winnie Nanyondo et l’éthiopienne Lemlem Hailu ont terminé la course respectivement à la 5è et 8è place.