Deux matchs amicaux en vue pour la Côte d’Ivoire en septembre

La Côte d’Ivoire ne manquera pas la trêve internationale du mois de septembre. Les Eléphants devraient se regrouper autour de Jean-Louis Gasset pour des confrontations amicales. Dans les coulisses, on annonce la programmation de deux matchs amicaux.

Avatar photo Par 19/08/2022 - 11:39
Deux matchs amicaux en vue pour la Côte d’Ivoire en septembre

Éliminée de la course à la Coupe du Monde 2022, la Côte d’Ivoire se contente des éliminatoires de la CAN 2023 qu’elle abrite en 2024. Mais après le report des deux prochaines journées, les Eléphants devraient bien s’occuper lors de la trêve internationale qui s’annonce en septembre. Ceci à travers des matchs amicaux. Si rien n’est encore officialisé, tout se met en place pour permettre à Jean-Louis Gasset et ses hommes de se retrouver. 

En effet, de source sûre, la Fédération Ivoirienne de Football travaille actuellement en coulisse avec des agents organisateurs de matches. Ceci afin d’obtenir des rencontres amicales pour les champions d’Afrique 2015. Ces matchs devraient se dérouler soit en France soit dans un autre pays européen. Pour l’heure, tout reste à l’étape des négociations.

De la même source, on en saura beaucoup plus d’ici la fin du mois d’août, délai fixé pour l’officialisation des rencontres amicales. La dernière sortie des Eléphants de Côte d’Ivoire remonte au 9 juin 2022. Un match nul 0-0 face au Lesotho, après avoir battu la Zambie 3-1. C’était dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: