Deux jours avant Algérie – Niger: Djamel Belmadi hausse la cadence

Mardi aura été une journée bien pleine pour les partenaires de Youcef Belaili, qui ont eu droit à des séances de musculation, des projections vidéos et un entraînement collectif. Les Fennecs poursuivent leur préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa afin d’être prêts pour la double confrontation face à la sélection du Niger. […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 06/10/2021 - 17:33
Djamel Belmadi

Mardi aura été une journée bien pleine pour les partenaires de Youcef Belaili, qui ont eu droit à des séances de musculation, des projections vidéos et un entraînement collectif.

Les Fennecs poursuivent leur préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa afin d’être prêts pour la double confrontation face à la sélection du Niger. Après la musculation en matinée et les séances vidéos, les joueurs se sont retrouvés à 17h00 sur la pelouse du terrain T1 pour la séance d’entraînement. Celle-ci a été précédée par une zone mixte durant laquelle quelques joueurs ont répondu aux questions des journalistes. Le staff de Djamel Belmadi a enchainé durant la séance d’entraînement des exercices d’échauffement, des ateliers techniques et une phase tactique au cours de laquelle le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a mis en place les principes de jeu, notamment en prévision du match de vendredi où l’offensive sera la clé de cette partie.

En attendant l’arrivée de Ramy Bensebaini et Sofiane Feghouli, prévue ce mercredi, tout l’effectif était au rendez-vous mardi. Ce mercredi, les coéquipiers de Djamel Eddine Benlamri s’entraîneront au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida à partir de 17h15 et à huis-clos. Demain jeudi, Djamel Belmadi animera une conférence de presse à 11h00 au CTN de Sidi Moussa.

Rappelons que l’Algérie affrontera le Niger ce vendredi 8 octobre 2021 (20h00) au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, avant de se déplacer à Niamey pour la manche retour, qui se déroulera au stade général Seyni Kountché à 17h00.

LIRE AUSSI:   Préparatifs Mondial 2022 : La Colombie n’a pas encore donné une réponse au Sénégal
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: