En difficulté avec Nottingham Forest, Emmanuel Dennis pourrait rebondir en Championship dès l’été. Son profil est recherché par deux clubs de la D2 anglaise.
Arrivé cet été en provenance de Watford, Emmanuel Dennis n’est plus vraiment dans les plans de Steve Cooper. Hier, on annonçait qu’il était sur le départ selon les rumeurs qui proviennent du club. Elles se confirment, puisque la presse anglaise est revenue sur l’information avec plus de précision ce mercredi. Selon plusieurs sources, les Reds de Forest veulent faire de la place dans leur effectif, réduire la masse salariale afin d’opérer à un réajustement en apportant du sang neuf pour renforcer le groupe. Dans ce cadre, plusieurs noms dont celui du Nigérian sont cités. D’après les informations, le club est prêt à libérer son attaquant à 15 millions de livres sterling.
Sur le départ, son profil plaît à deux clubs de Championship. Il s’agit de Burnley et Sunderland. Toutefois, il ne peut rejoindre l’un de ces deux clubs que la saison prochaine. Car en Angleterre, on ne peut pas jouer pour trois clubs au cours d’une même saison. Il avait déjà disputé quelques minutes avec Watford en Championship en début d’exercice. La seule possibilité pour lui serait de trouver une un point de chute à l’étranger. Il pourrait aussi retourner à Watford. C’est cette solution qui fait l’affaire de Steve Cooper. Cette saison, l’ancien de Bruges n’a marqué qu’un seul but en 10 apparitions. Il est barré par la concurrence sur le front de l’attaque de Forest.
Monté en Premier League à la fin de la saison dernière, Nottingham Forest s’est illustré lors du mercato estival avec 23 signatures, pour une somme avoisinant les 250 millions de livres sterling.