Chicha Deuil au Maroc : L'ancien international Larbi Chicha s'est éteint 

Deuil au Maroc : L’ancien international Larbi Chicha s’est éteint 

Publié le : / Par
C’est avec grande amertume que les marocains, en l’occurrence la famille du football, a accueilli la nouvelle de décès de Larbi Chicha. L’ancien international marocain a rendu l’âme le dimanche 3 janvier 2021, à Kénitra.
C’est à l’aube de la nouvelle année que celui qu’on surnommait « le doyen des internationaux marocains » a tiré sa révérence, à l’âge de 86 ans. Il a marqué les esprits et notamment une bonne partie du football marocain.
Au cours de sa carrière de footballeur, Larbi Chicha a commencé au Maroc où il a évolué sous les couleurs de l’Union sportive marocaine et du Racing de Casablanca. Plus tard, il a choisi d’exporter ses talents au-delà des frontières et du continent. C’est ainsi qu’il a rejoint le championnat français en jouant dans les clubs tels que l’Olympique de Marseille, Strasbourg et Red Star.
Il est ensuite revenu au bercail pour continuer à pratiquer le football autrement. Larbi Chicha entame une carrière d’entraîneur qui l’a permis de diriger les équipes du Hassania Agadir, l’AS Salé, le CODM et la Renaissance Settat. « Le doyen des internationaux marocains » a également pris en main des équipes en Arabie Saoudite, en Belgique et en Suisse.