Des milliers de fans ont afflué dans les rues d’Argentine pour célébrer la victoire 3-0 de l’équipe sur la Croatie en demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 mardi soir tout en portant des pancartes de Diego Maradona et de son successeur Lionel Messi.
L’Association argentine de football (AFA) a déclaré que les supporters étaient vêtus de la tenue traditionnelle bleu ciel de l’équipe, ils ont sablé et chanté toute la nuit. « Sur chaque place de la République argentine, la victoire a été célébrée avec des tambours et la chanson a déjà été transformée en hymne par les fans argentins », rapporte le site web de l’AFA.
La plupart des supporters ont déclaré qu’ils avaient hâte que leur équipe joue la finale avec l’espoir de remporter le championnat pour la première fois depuis 1986. « Une atmosphère de carnaval a été vécue dans chaque province, où les chemises de l’Albiceleste, la mousse, les chapeaux d’Arlequin et les drapeaux argentins ont planté le décor des festivités dans lesquelles il y avait des fans même au sommet des feux de circulation et des tours d’éclairage public », a indiqué le site.
Des références à Diego Maradona ont également été présentées avec des affiches indiquant « Dieu est argentin » et des drapeaux avec son image embrassant la Coupe du monde. Les supporters devraient également suivre la finale entre l’Argentine et le Maroc ou la France dimanche.
Le Maroc et la France se rencontrent ce mercredi dans l’autre quart de finale et les 47 millions de personnes en Argentine suivront avec un vif intérêt. L’Argentine a battu la Croatie mardi soir grâce à deux buts de Julian Alvarez et un de Lionel Messi qui a marqué le premier et a créé le troisième pour repartir avec un prix d’homme du match.