Dernières nouvelles  Libye : Al-Shalmani annonce la période du  coup d’envoi du championnat

Dernières nouvelles Libye : Al-Shalmani annonce la période du coup d’envoi du championnat

Publié le : / Par

Le président de la Fédération libyenne de football, Abdel Hakim Al-Shalmani, a dévoilé la date de début et de la fin du championnat de Premier League Libyenne de football pour le compte de la saison 2020-2021.

La saison commence en décembre prochain et se termine en juillet 2021. A rappeler que la même instance faitière libyenne avait annoncé une date provisoire pour le début de la Premier League, qui devrait commencer à la mi-octobre, mais cela n’a pas été possible, à cause de la pandémie du coronavirus.

Depuis, les clubs ont repris les entraînements et ont procédé au recrutement des nouveaux joueurs en attendant l’entame de la nouvelle saison.

Ainsi et dans une interview exclusive sur la chaîne « Libya Sports », le président de la Fédération libyenne a confirmé dans ses propos que des comités techniques seraient formés en vue du lancement de la Premier League après l’autorisation du Comité médical suprême pour la pandémie du coronavirus et que les commissions de la Fédération libyenne de football sont prêtes à lancer le championnat à tout moment.

Al-Shalmani a indiqué qu’ «Il y a deux propositions pour l’organisation du championnat soit en deux groupes, soit en quatre groupes » avant de préciser que « le coup d’envoi de la nouvelle saison devrait avoir lieu soit au début, soit à la fin du mois de décembre prochain alors que la fin de saison est prévue pour le mois de juillet 2021, en fonction de la fin des travaux du comité d’accréditation des stades formé à cet égard, et de l’approbation des stades qui devraient abriter les matchs du championnat ».

D’autre part, le président de la Fédération libyenne de football déclare : « Nous avons en fait, commencé à organiser le début de la Premier League, et un séminaire sera organisé pour les arbitres afin qu’ils soient prêts pour la compétition. De plus, il y aura une coordination avec la FIFA pour organiser une réunion avec les arbitres pour les préparer à la technologie du VAR ».

Par ailleurs, le président Al-Shalmani a mis un accent sur les protocoles sanitaires tout en insistant également sur le fait qu’il ne doit y avoir aucun report de match. Il préserve tout de même les clubs participant aux compétitions continentales et régionales, sans oublier les sélections nationales.