Dennis Onyango expulsé, Fred Nkata titulaire ! week-end des internationaux Ougandais

Ce week-end, en Europe comme en Afrique, les Ougandais à l’étranger ont chacun défendu les couleurs de leur club. Mais la situation a tourné au vinaigre en fin de match pour Denis Onyango qui a été expulsé lors d’un match du championnat sud-africain. Denis Onyango punit d’un rouge Lors de la 12e journée du championnat […]

Avatar de Josias Honvou Par 29/11/2021 - 14:13
Football - Absa Premiership 2018/19 - Supersport United v Sundowns - Lucas Moripe Stadium Denis Onyango of Sundowns during the Absa Premiership 2018/19 football match between Supersport United and Sundowns at Lucas Moripe Stadium, Pretoria on 02 December 2018 ©Gavin Barker/BackpagePix

Ce week-end, en Europe comme en Afrique, les Ougandais à l’étranger ont chacun défendu les couleurs de leur club. Mais la situation a tourné au vinaigre en fin de match pour Denis Onyango qui a été expulsé lors d’un match du championnat sud-africain.

Denis Onyango punit d’un rouge

Lors de la 12e journée du championnat sud-africain, l’ancien international ougandais Denis Onyango a reçu un carton rouge à la 85e minute après une faute grave. Sa sortie a réduit l’effectif de l’équipe, mais le club avait déjà scellé sa victoire par un score de 2-0 face à SekhuKhune United. Mamelodi Sundowns reste leader du championnat avec 30 points.

Temps plein pour Bevis Mugabi et Isaac Muleme

En Ecosse avec Motherwell FC, Bevis Mugabi a connu un temps de jeu suffisant. Le Rwandais a disputé l’intégralité du match dans lequel son club a été battu par Dundee 3-0. Bevis Mugabi et les siens occupent désormais la 5e position avec 21 points.

En République Tchèque, Isaac Muleme a enregistré une défaite à domicile avec le Viktoria Zizkov. En confiance et toujours utile pour le club, l’arrière gauche des Cranes a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par FK Varnsdorf 0-2. Isaac Muleme et Viktoria Zizkov sont derniers du championnat avec 10 points.

Ochaya, Lwanga et Lwasa absents, Fred Nkata titulaire

En Afrique, les clubs en lice pour la Coupe de la Confédération de la CAF ont disputé le premier tour des cadrages. L’arrière gauche Joseph Ochaya n’a pas été présent dans la liste du TP Mazembe qui a battu Tshakhuma 1-0. Il en est de même pour Taddeo Lwanga qui n’a même pas été sur les bancs de Simba SC qui a battu Red Arrows 3-0.

LIRE AUSSI:   Aliou Cissé : « La CAN 2021, c’est une compétition très difficile »

De l’autre côté, l’arrière gauche Fred Nkata Jr a eu un temps plein avec Gor Mahia qui a été battu par Otohô d’Oyo 1-0. Son compatriote Peter Lwasa quant à lui a été laissé aux oubliettes.

Nos recommandations: