Demi-finale UEFA champion’s league Liverpool – FC Barcelone ce mardi à 19h00 GMT  Encore du spectacle !

Demi-finale UEFA champion’s league Liverpool – FC Barcelone ce mardi à 19h00 GMT Encore du spectacle !

Publié le : / Par
 
Jurgen Klopp, le coach allemand de Liverpool devra trouver des solutions en attaque pour pallier aux défections de ses deux fers de lance, l’Egyptien Mohamed Salah et le Brésilien Firmino.
 
Deux atouts importants, dont l’absence pourrait paralyser la ligne d’attaque de Liverpool, qui ambitionnait de renverser la vapeur lors du retour à Anfield Road.
 
Tout le poids du match risque de retomber sur les épaules du Sénégalais Sadio Mane, considéré comme l’homme en forme de l’équipe anglaise. Jurgen Klopp s’ingéniera à lui trouver des appuis pour désarçonner l’arrière-garde catalane. Il faut dire que tout semble sourir à cette équipe du Barça, qui n’a été aussi près de la Coupe aux grandes oreilles depuis 2015.
 
Depuis cette année du cinquième titre et dernier en date, de la formation catalane, les choses n’ont pas bien tourné pour les coéquipiers de Gérard Pique. L’année dernière, ils ont été éliminés à la surprise générale par l’AS Roma en quarts de finale après l’avoir emporté à l’aller par 4 buts à 1.
 
Mais, cette fois-ci et après la démonstration mercredi passé de Lionel Messi, auteur d’un doublé, les Catalans entrevoient avec beaucoup de confiance cette manche retour. Pour rappel, le FC Barcelone, qui a remporté ses deux derniers matches, en 2007 et 2001 à Anfield Road, sera privé d’Ousmane Dembélé, touché à une cuisse.
 
Mais cela ne devrait pas causer de souci à Ernesto Valverde, qui ne compte pas trop sur lui ces dernières semaines. Une chose est sûre, même diminué Liverpool ne ménagera aucun effort dans l’espoir de réaliser l’exploit.