Demi-finale UEFA champion’s league  / Liverpool  4 – FC Barcelone 0 (4-3) : Liverpool va en finale

Demi-finale UEFA champion’s league / Liverpool 4 – FC Barcelone 0 (4-3) : Liverpool va en finale

Publié le : / Par
Le but du Belge Origi dès la septième minute sur une erreur a fait douter les partenaires de Lionel Messi. Ils sont passés dix minutes à errer sur la pelouse avant de retrouver leurs marques. Ce fut ensuite du coup pour coup.
 
Les deux équipes s’echangeaient les occasions, mais Ter Stegen d’un côté et Alisson Becker faisaient bonne garde. Mais, le gardien catalan allait vivre un véritable cauchemar en seconde période.
 
Le remplaçant Wijnaldum le crucifiera deux fois de suite en deux minutes seulement. Une première fois du plat du pied à la 53′ et d’une tête croisée à la 55′.
 
Le doute s’etait bel et bien installé dans les esprits des joueurs d’Ernesto Valverde. Et le premier buteur du match, Origi, donnera le coup de grâce à la 79′.
 
Le FC Barcelone était K.O debout. Messi tentera de renverser le match, mais il n’y avait pas beaucoup de répondant de la part de ses coéquipiers, et les défenseurs de Liverpool veillaient au grain autour de Van Dijk.
 
Les Catalans ont bu le calice jusqu’à la lie. Le scénario de la saison dernière face à l’AS Roma, lorsque le Barça a été éliminé après l’avoir emporté 4 à 1 à l’aller, se reproduit au grand dam des supporters du club, qui étaient très optimistes après le 3 à 0 du match aller.