pRdpbgnKSYMG2gHyE7Es Demi-finale UEFA champion’s league ce mardi  (19h00 GMT)  Tottenham – Ajax : à l'heure du football total!

Demi-finale UEFA champion’s league ce mardi (19h00 GMT) Tottenham – Ajax : à l’heure du football total!

Publié le : / Par

 

stade.jpg Demi-finale UEFA champion’s league ce mardi  (19h00 GMT)  Tottenham – Ajax : à l'heure du football total!

Auteurs de deux exploits retentissants en écartant de leur chemin, le triple tenant du titre, le Réal Madrid, ainsi que la Juventus de Turin, l’Ajax Amsterdam rêve désormais d’aller jusqu’au bout de son rêve. Remporter le titre ne constitue désormais plus une mission impossible pour les Hollandais, qui se rendent à Londres pour y affronter Tottenham Hotspur, sur un nuage après avoir éliminé Manchester City.

pronostic tottenham ajax amsterdam.jpg Demi-finale UEFA champion’s league ce mardi  (19h00 GMT)  Tottenham – Ajax : à l'heure du football total!

Les deux formations ne se fixent plus de limites, et n’ont plus peur de rien. « Après avoir éliminé le Real de Madrid et la Juventus de Turin, vous n’avez plus peur d’aucune équipe », a déclaré le gardien de buts camerounais de l’Ajax Amsterdam, André Onana, pour montrer la détermination de ses coéquipiers à gagner le trophée. Mais, il va falloir se débarrasser d’abord de cette équipe dirigée par Mauricio Pochettino, qui a montré au tour précédent qu’elle avait beaucoup de cartes dans sa manche.

Tottenham.jpg Demi-finale UEFA champion’s league ce mardi  (19h00 GMT)  Tottenham – Ajax : à l'heure du football total!

C’est pourquoi ce match est ouvert sur tous les pronostics, d’où la difficulté de désigner un favori. L’Ajax et Tottenham partent pratiquement sur un pied d’égalité tant leurs chances d’atteindre la finale. Et les deux clubs entendent poursuivre l’aventure. Quadruple vainqueurs de la compétition en 1971, 1972, 1973 et 1995), l’Ajax n’a plus été à pareille fête depuis 1997, lorsqu’elle a été battue en demi-finale par la Juventus. Quant à Tottenham, atteindre la finale sera déjà un exploit historique pour le club. Kane, Deli Ali et autres Eriksen comptent bien y parvenir d’abord pour ensuite viser le titre. Le rêve est permis du moment qu’ils font partie du carré d’as de cette prestigieuse compétition. Espérons que Néerlandais et Anglais soient à la hauteur de l’événement en offrant un spectacle de qualité.