Demi-finale retour de la coupe de la CAF : JS Kabylie vs Coton Sport Garoua

Demi-finale retour de la coupe de la CAF : JS Kabylie vs Coton Sport Garoua

Publié le : / Par

Ce dimanche à 20h00 (19h00 GMT), les Kabyles  veulent finir le boulot. « Nous avons  réalisé 90% du boulot  pour aller en finale. Il nous reste les 10% à  achever » voilà  en résumé, tel que expliqué par le coach  Lavagne, les données de cette demi-finale  qui attendent les Kabyles ce soir à  20 heures au stade  du 5 juillet 1962 d’Alger.

Vainqueurs à  l’aller et pour la troisième fois de suite des camerounais du COTON SPORT, sur le score de 2-1,  les Kabyles ont pris une sérieuse option pour aller à  Cotonou au Bénin le 10 juillet  prochain disputer  leur huitième finale continentale. Les camarades  de Bencherifa ont là  une belle opportunité à saisir pour entrer dans l’histoire du  club et enterrer définitivement leurs détracteurs. Mais en face d’eux, ils auront  une équipe  camerounaise revancharde et déterminée à  réaliser  un authentique  exploit.

Celui d’arracher une qualification en terre algérienne.  » Nous sommes  à  Alger plus que jamais décidés à  battre  cette équipe  de la JSK que nous avons bien analysée » lancera Boubacar Souleymanou le coach des cotonniers.  N’ayant  plus rien à perdre, les hommes  du Nord  jetteront toutes  leurs forces  dans la bataille. Ils iront même  chercher  le corps à corps pour  intimider les locaux. C’est  justement  ce que craint Lavagne  » on doit rester sobres et concentrés pour éviter toutes  les provocations de l’équipe adverse. ».

Pour lui la qualification est loin d’être  totalement acquise et la dernière  rencontre  face aux tunisiens  du CS SFAX est encore vivace et continue  même  à  hanter  les esprits des kabyles qui n ont dû leur salut  qu’à  cette transversale qui les a sauvés d’une élimination lors du tour  précédent. C’est  pourquoi, il insiste sur la concentration  maximale. Notamment  sur les balles arrêtées qui leur ont  valu  de nombreux buts tant  dans cette aventure  continentale qu’en championnat national.

En fait  pour Lavagne, contrairement au reste des dirigeants ou aux fans, il reste cette ultime rencontre qui s’annonce plus difficile que les trois autres. Et Hamroune and co en sont conscients comme le dira d’ailleurs ce dernier  » nous allons  faire face à  une équipe  qui jouera son va tout  et qui ne nous fera certainement  pas  de cadeaux. A nous de nous montrer  à  la hauteur  de cet événement et au rendez vous de l’histoire du club mais aussi  de notre propre histoire tant jouer  une finale de surcroît continentale ça  n’arrive pas  souvent  dans une carrière ».

Voilà  donc les Kabyles aux portes d’une  nouvelle finale. Une porte qu’ils veulent  ouvrir  totalement  après  avoir  placé  la clé  au match aller.

Ceci dit, cela promet une belle  empoignade entre deux belles équipes et surtout un beau stade. Seul ingrédient manquant est le public pour que la fête soit totale.