Demi-finale retour de la coupe de la CAF : JS Kabylie vs Coton Sport Garoua
Ce dimanche à 20h00 (19h00 GMT), les Kabyles veulent finir le boulot. « Nous avons réalisé 90% du boulot pour aller en finale. Il nous reste les 10% à achever » voilà en résumé, tel que expliqué par le coach Lavagne, les données de cette demi-finale qui attendent les Kabyles ce soir à 20 heures au stade du […]

Ce dimanche à 20h00 (19h00 GMT), les Kabyles veulent finir le boulot. « Nous avons réalisé 90% du boulot pour aller en finale. Il nous reste les 10% à achever » voilà en résumé, tel que expliqué par le coach Lavagne, les données de cette demi-finale qui attendent les Kabyles ce soir à 20 heures au stade du 5 juillet 1962 d’Alger.
Vainqueurs à l’aller et pour la troisième fois de suite des camerounais du COTON SPORT, sur le score de 2-1, les Kabyles ont pris une sérieuse option pour aller à Cotonou au Bénin le 10 juillet prochain disputer leur huitième finale continentale. Les camarades de Bencherifa ont là une belle opportunité à saisir pour entrer dans l’histoire du club et enterrer définitivement leurs détracteurs. Mais en face d’eux, ils auront une équipe camerounaise revancharde et déterminée à réaliser un authentique exploit.
Celui d’arracher une qualification en terre algérienne. » Nous sommes à Alger plus que jamais décidés à battre cette équipe de la JSK que nous avons bien analysée » lancera Boubacar Souleymanou le coach des cotonniers. N’ayant plus rien à perdre, les hommes du Nord jetteront toutes leurs forces dans la bataille. Ils iront même chercher le corps à corps pour intimider les locaux. C’est justement ce que craint Lavagne » on doit rester sobres et concentrés pour éviter toutes les provocations de l’équipe adverse. ».
Pour lui la qualification est loin d’être totalement acquise et la dernière rencontre face aux tunisiens du CS SFAX est encore vivace et continue même à hanter les esprits des kabyles qui n ont dû leur salut qu’à cette transversale qui les a sauvés d’une élimination lors du tour précédent. C’est pourquoi, il insiste sur la concentration maximale. Notamment sur les balles arrêtées qui leur ont valu de nombreux buts tant dans cette aventure continentale qu’en championnat national.
En fait pour Lavagne, contrairement au reste des dirigeants ou aux fans, il reste cette ultime rencontre qui s’annonce plus difficile que les trois autres. Et Hamroune and co en sont conscients comme le dira d’ailleurs ce dernier » nous allons faire face à une équipe qui jouera son va tout et qui ne nous fera certainement pas de cadeaux. A nous de nous montrer à la hauteur de cet événement et au rendez vous de l’histoire du club mais aussi de notre propre histoire tant jouer une finale de surcroît continentale ça n’arrive pas souvent dans une carrière ».
Voilà donc les Kabyles aux portes d’une nouvelle finale. Une porte qu’ils veulent ouvrir totalement après avoir placé la clé au match aller.
Ceci dit, cela promet une belle empoignade entre deux belles équipes et surtout un beau stade. Seul ingrédient manquant est le public pour que la fête soit totale.
Foot Féminin