JS Kabylie

Demi-finale retour de la coupe de la CAF/JS Kabylie  3 – 0 Coton Sport Garoua

Publié le : / Par

Les Kabyles en roue libre! Lavagne semble faire sien l’adage  qui dit qu’on ne change  pas  une équipe qui gagne.

En effet,  le coach de la JSK,pour ce match retour,  a aligné  la même  équipe victorieuse  à  Yaoundé. Alors qu’en face, Souleymanou a apporté deux changements en alignant Youssoupha  et Djoubairou en lieu et place de Etta et de Marou. Les Kabyles  ont entamé la  partie  tambours battants puisque 6 minutes  ne s’étaient pas  écoulées que les voilà  avec un but d’avance  au tableau  d’affichage. Parti  à  la limite  de l’hors jeu, Boulahia, qui semble  aimer les grands espaces, s’en ira battre  d’un  tir croisé Nlend le portier camerounais.

Une ouverture du score  qui  libérera totalement le team  kabyle et obligera  les cotonniers à  se découvrir. Laissant  plus d’espace aux locaux qui doublent la mise une demi-heure plus  tard  par Souyed qui sur penalty marquera son 5ème  but  dans la compétition. Et ce avant  que Boulahia n’inscrive son second but juste avant la pause. Un but sur lequel l’arbitre  s’était  appuyé sur l’assistance VAR  pour le valider. C’est  donc sur ce 3-0 que la pause citron  est  intervenue et que la messe fut  dite  pour les camerounais.

A la reprise, les Kabyles  se sont  contentés  de gérer  cette confortable avance. Et à  gérer  leurs efforts dans la perspective de cette nouvelle finale qu’ils ont admirablement acquise. Ils sont ainsi  parvenus à  hisser haut  leur étendard et celui du football algérien. Une nouvelle  finale  qui a été fêtée  jusqu’au bout de la  nuit.

Quant au COTON SPORT il n’oubliera  pas  de sitôt ce syndrome qui a  pour nom  JSK.