Demi-finale retour coupe de la CAF/La JSK saisit le 1er ministre au sujet de la présence du public

Demi-finale retour coupe de la CAF/La JSK saisit le 1er ministre au sujet de la présence du public

Publié le : / Par

La direction de la JS Kabylie a adressé un courrier aux services du Premier ministre sollicitant son accord suite au niet du ministre de la jeunesse et des sports.

Après le refus du ministère de la jeunesse  et des sports (MJS) de donner  une suite favorable  à  sa requête  de disputer la demi- finale  retour face au COTON  SPORT du Cameroun, prévue  le 27 juin prochain au stade du 5 juillet  d’Alger , en présence  de ses fans, la direction  de la  jeunesse sportive de Kabylie (JSK ) a introduit ce mardi une nouvelle demande, cette fois ci,  auprès  des services du premier ministre pour obtenir  le O.K de voir l’équipe  soutenue par 10.000 fans comme  autoriser  par la CAF.

Dans cette  correspondance,la direction  kabyle  a mis l accent  sur la nécessité de voir la JSK mise  dans les mêmes  conditions  que son adversaire qui lors du match aller  avait bénéficié du soutien de son public. D’autant que pour cette direction, l’enceinte  du 5 juillet  homologuée pour 65.000 places  par la CAF  offre toutes les possibilités  d’organiser  aisément la présence  des 10.000 personnes dans les conditions  sanitaires idoines  et juguler  tout risque de contamination et  de propagation du virus  de la covid-19.

Enfin, la JSK  souhaite aussi  voir cette présence de ses fans  comme  un test grandeur  nature  et une expérience  qui pourrait   constituer un prélude au retour progressif du public    dans  les stades algériens  comme  cela se fait un peu partout  dans le monde.