Demi-finale de la du Coupe du Mali : Le Djoliba AC affronte Afrique football élite

Demi-finale de la du Coupe du Mali : Le Djoliba AC affronte Afrique football élite

Publié le : / Par
De Bamako :Konza Koné

Ayant hérité en demi finale du club de division inférieure « Afrique Football Etile » (AFE) ; le Djoliba AC mesure la portée de la rencontre. Ainsi pour les rouges de Bamako, pas question de prendre à la légère la rencontre de ce dimanche car à ce stade de la compétition, l’adversaire devient un véritable sapa ring partenaire même s’il évolue en 2ème division. Le capitaine Seydou Diallo et ses Co-équipés entendent tout donner ce dimanche pour faire honneur à leur statut de favoris l’adversaire de l’équipe de Hèrèmakono. 

AFE (Afrique Football Elite) crée à peine 2 ans et qui joue a D2 est un néophyte en coupe du Mali. Qu’à cela ne tienne, le coach Tiémélé Alain et ses joueurs ne comptent pas venir ce dimanche en victime expiatoire. Arrivée à ce niveau de la compétition, c’est déjà un exploit ; mais le club de l’agent joueur Seran Diabaté ambitionne de poursuivre son récit merveilleux contre le Djoliba AC, le club Afrique Football Elite pourra compter sur ces 4 internationaux juniors  qui étaient récemment avec les aigles en Arabie Saoudite pour 2 matches amicaux. Parmi ces joueurs, El Bilal Touré, meilleur butteur de la coupe du Mali avec 8 réalisations. Faire chuter le Djoliba, c’est l’ambition des centristes.

Dans cette affiche déséquilibrée sur papier, l’Afrique Football Elite (AFE) réussira t-elle a crée la sensation en se hissant à la finale de la coupe du Mali comme l’avait fait en 2012 l’union sportive de Bougouni qui jouait également en deuxième division.