Demi-finale de la coupe de la CAF/ Nouveau changement de domiciliation

Demi-finale de la coupe de la CAF/ Nouveau changement de domiciliation

Publié le : / Par

Décidément, cette 1/2 finale aller de la coupe de la confédération est devenue, le feuilleton du ce mois de juin.

En effet, cette rencontre se jouera finalement à Garoua après avoir été délocalisée officiellement à Yaoundé. Il faut dire que la pression des dirigeants du Cotons sport a fini par payer et faire changer d’avis à la Fécafoot.

Dans leur réponse, les Cotonniers en plus d’être narquois envers leur fédération qualifiée d’incompétente à la veille de l’organisation de la CAN qui nécessite la VAR, ils ont posé des conditions excessives à cette fédération pour délocaliser l’équipe sur Yaoundé. Ainsi, tout en indiquant avoir opté pour Yaoundé au lieu de Douala comme suggéré par la Fecafoot, le Coton sport sollicite sa Fédération pour un accompagnement par rapport aux charges engendrées par cette délocalisation.

Les Cotonniers exigent entre autres le transport en aller-retour entre Garoua et Yaoundé pour une délégation de 35 personnes, l’hébergement à Yaoundé pendant la mise au vert et avant le départ pour Alger, la restauration, les terrains d’entraînement et enfin les appuis divers relativement aux autres charges liées à la délocalisation ».

Entre-temps, le ministère des sports camerounais a décidé de mettre tout en œuvre pour que le matériel et le dispositif nécessaire pour la VAR soit installé au courant de cette semaine. D’ailleurs, notre source proche du COTON sport nous a indiqués que le matériel sera acheminé dès ce dimanche et que la rencontre se jouera non pas au satde Ahmadou Ahidjou de Yaoundé à comme voulu par la Fécafoot et décidé par la Confédération africaine  mais bel et bien au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Cette histoire de domiciliation pourrait bien cacher des choses et des surprises ne sont pas à écarter d’ici la rencontre.