Demi-finale de la coupe arabe FIFA  Ce mercredi à 20h00 Qatar – Algérie  Les Fennecs à l’assaut du pays hôte!

Face au pays hôte de la compétition, le Qatar, la partie ne s’annonce guère facile pour les Algériens, considérés comme des favoris. Pour Madjid Bougherra, il s’agit d’une nouvelle finale. En effet, les coéquipiers de Yacine Brahimi aborderont ce match face au Qatar comme une autre finale, eux, qui ont disputé toutes leurs précédentes rencontres […]

Avatar photo Par 15/12/2021 - 11:21
Demi-finale de la coupe arabe FIFA   Ce mercredi à 20h00 Qatar – Algérie    Les Fennecs à l’assaut du pays hôte! Team Algeria celebrate during the FIFA Arab Cup Qatar 2021 Quarter-Final match between Morocco and Algeria at Al Thumana Stadium on December 11, 2021 in Doha, Qatar Photo by Icon Sport - --- - Sofiane BENDEBKA - Mohammed BELAILI - Al Thumana Stadium - Doha (Qatar)
Face au pays hôte de la compétition, le Qatar, la partie ne s’annonce guère facile pour les Algériens, considérés comme des favoris.
Pour Madjid Bougherra, il s’agit d’une nouvelle finale. En effet, les coéquipiers de Yacine Brahimi aborderont ce match face au Qatar comme une autre finale, eux, qui ont disputé toutes leurs précédentes rencontres avec cet état d’esprit. « Mes joueurs seront à 200% », a déclaré Madjid Bougherra même si pour cette fois-ci, c’est le pays hôte de cette compétition, le Qatar avec son équipe A, qui se dresse sur le chemin des Fennecs. Il s’agit du champion d’Asie en titre. Mais, cela ne semble pas pour autant impressionner la sélection algérienne A ‘. En effet, les Rais Wahab Mbolhi, Abdelkader Bedrane et autres Baghdad Bounedjah comptent bien aller au bout de leurs intentions, à savoir revenir à Alger avec le trophée dans leurs bagages. Désormais, c’est l’objectif déclaré. La qualification aux dépens du Maroc, le double tenant du Championnat d’Afrique des Nations, a aiguisé l’appétit des Algériens, même si c’est le pays hôte, qui sera l’avant-dernier adversaire. Ce dernier, avec un effectif renfermant pas moins de 14 expatriés, dont deux Algériens, bénéficie des avantages du terrain et du public. Il a fallu que les organisateurs soient sollicités pour que 3 000 billets soient mis à la disposition des supporters algériens. Ceci étant, la motivation est très présente au sein des joueurs de Madjd Bougherra, plus déterminés que jamais à atteindre dans un premier temps la finale et par la suite remporter le titre. « Nous abordons ce match avec 20o% de motivation », a averti le coach algérien. Voilà, qui augure d’un match très engagé entre deux sélections ne manquant ni de motivation ni de préparation.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: