Sadok-Selmi

Demi-finale coupe de la CAF retour/Un quatuor maghrébin pour diriger le match

Publié le : / Par

 

Début du message réexpédié :
Le trio arbitral, le quatrième arbitre, et les référés du VAR sont tous maghrébins.

Pour la seconde manche de cette demi-finale, prévue le 27 juin prochain à 20 heures au stade du 05 juillet d’Alger, entre la formation Algérienne de la   Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) et son homologue Camerounaise du Coton Sport de Garoua, la commission de l’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a fait appel à  un panel d’arbitres venus de pays maghrébins tant pour le terrain que pour l’assistance vidéo (VAR).

Ainsi elle a confié la direction du jeu sur le ground au Tunisien SADOK SELMI qui sera assisté du Libyen Attia M Essa AMSAAED comme 1er assistant et   son compatriote Aymen ISMAIL comme 2ème assistant ainsi que du Mauritanien Beida DAHANE comme 4ème arbitre ou arbitre de réserve. Quant à la VAR, la direction a été confiée au Tunisien Haythem GUIRAT qui aura à ses côtés son compatriote Khalil HASSANI et le Marocain Adil OUCHKER.  Le trio sera évalué par le Mauritanien LEMGHAIFRY BOUCHAAB.

Pour rappel, Sadok Selimi a déjà arbitré la JSK lors du tour préliminaire de cette compétition face au Stade Malien à Tizi-Ouzou.

S’agissant de la supervision et l’organisation de la rencontre, elles ont été confiées à  Boussairi Boujlel  comme commissaire (Tunisie), Oumar Maiga  comme coordinateur Général (Mauritanie), Mohamed Dellagi  comme officier chargé de la sécurité (Tunisie) et le Docteur Djamal-Eddine DAMERDJI médecin COVID-19 (Algérie). Quant à l’organisation des médias, notamment les points de presse, elle a été confiée à notre confrère Mohamed-Adel Hadji (Algérie).