Demi-finale coupe de la CAF COTON SPORT 1 – 2 JS Kabylie :   Les Kabyles s’ouvrent les portes d’une nouvelle finale 

Demi-finale coupe de la CAF COTON SPORT 1 – 2 JS Kabylie : Les Kabyles s’ouvrent les portes d’une nouvelle finale 

Publié le : / Par

Dans un match qu’ils ont parfaitement maîtrisé,  les Kabyles ont réussi à revenir de Yaoundé avec la victoire qui leur ouvrent grandes les portes d’une nouvelle finale de la saison après celle de la coupe de la ligue.

Pour cela il leur faudra maîtriser le match retour prévu dans une semaine au stade du 5 juillet d’Alger. Optant pour un 5-3-2 rapidement muable en 3-5-2, les hommes de Lavagne ont considérablement gêné, les camarades de Lambert Airana. Et pourtant, ils ont été menés à la 1/2 heure de jeu sur cette tête de ce même Airana qui était monté plus haut que tout le monde sur ce coup franc de Ngomé. Loin de se laisser abattre, ils ont continué à jouer comme ils savent le faire. Ils réussiront à revenir à la marque dans le temps additionnel du 1er Half sur cette balle qui traînait dans les 6 yards que Karoum exploitera en but.

Au retour des vestiaires, les Algériens imposeront leur diktat sur le match, et le second but inscrit contre son camp par Ngomé n’est que la récompense de leurs efforts. Les cotonniers sont même passés à côté d’une correction si Boualia avait concrétisé ces deux   occasions de tuer le match et ce poteau Bencherifa.
Ainsi comme lors de la phase de poules, les Kabyles ont damé le pion aux Camerounais chez sur ce score de 2-1. Au point où sont devenus leur cauchemar.
Les Kabyles par cette victoire aborderont, le match retour avec beaucoup de sérénité. Ils ont surtout montré qu’ils étaient solidaires et surtout fort mentalement. Ils continuent à faire rêver leurs fans d une saison exceptionnelle.