Demi-finale coupe arabe des Nations FIFA Qatar 1 – 2 Algérie : Les Fennecs en finale 

Malgré un arbitrage vicieux, les Algériens ont su prendre la mesure de cette sélection qatarie très accrocheuse.  Face à une équipe qatarie très prudente et fermant les espaces, les Algériens se créent tout de même deux occasions nettes de scorer aux vingtième et trente-cinquième minutes. Baghdad Bounedjah rate l’interception d’un centre de Tayeb Meziani, alors […]

Avatar photo Par 15/12/2021 - 21:24
Demi-finale coupe arabe des Nations FIFA Qatar 1 – 2 Algérie : Les Fennecs en finale  15 December 2021, Qatar, Doha: Algeria's Yacine Brahimi (L) and Qatar's Abdulaziz Hatem battle for the ball during the FIFA Arab Cup semifinal soccer match between Qatar and Algeria at Abdullah bin Khalifa Stadium. Photo: Mahmoud Hefnawy/dpa - Photo by Icon sport - Doha (Qatar)

Malgré un arbitrage vicieux, les Algériens ont su prendre la mesure de cette sélection qatarie très accrocheuse. 

Face à une équipe qatarie très prudente et fermant les espaces, les Algériens se créent tout de même deux occasions nettes de scorer aux vingtième et trente-cinquième minutes. Baghdad Bounedjah rate l’interception d’un centre de Tayeb Meziani, alors que Yacine Brahimi démarqué par Youcef Belaili tire sur le gardien de buts. Les Qataris tentent quelques timides incursions, qui n’inquiètent pas vraiment Rais Wahab M’Bolhi, lequel a joué avec le feu en essayant de dribbler des adversaires. De retour des vestiaires, les Algériens assiegent le camp qatari. Corner sur corner, Bounedjah et consorts ratent plusieurs occasions de buts. Mais, sur un autre corner à la 59 minute, Benayada reprend du plat un ballon que dévie de la tête dans les buts qataris Djamal-eddine Benlamri. Piqués au vif et n’ayant plus rien à perdre, les coéquipiers d’Al-Haydous sortent de leur coquille. Rais Wahab Mbolhi a du s’employer à la 71 minute pour sauver un but tout fait.

Le pressing très haut exercé par les Algériens empêche les Qataris de développer leur jeu et de se créer des actions dangereuses. Contre toute attente l’arbitre Polonais rajoute neuf minutes de temps additionnel. Et à force d’user de longues balles aériennes, les Qataris réussissent à égaliser à la 97 minute par Muntari. Le jeu continue jusqu’à la 105 minute et l’arbitre accordé un penalty suite à une faute sur Yacine Brahimi. Youcef Belaili se prend à deux fois pour marquer le deuxième but algérien. C’en était fini pour le Qatar, qui ne pouvait plus revenir dans le match.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: