Ce vendredi 13 janvier 2023, le nom de Benjamin Mendy a été partiellement blanchi dans l’affaire d’accusation d’agression sexuelle. Après la nouvelle, le joueur de Manchester City s’est prononcé.
A travers une déclaration par l’intermédiaire de son avocat, Mendy s’est dit « ravi » d’avoir été innocenté de viols et d’agressions sexuelles sur quatre femmes, et a « hâte » de laver son nom. A en croire Me Jenny Wiltshire, l’avocat du joueur de 28 ans, le Champion du Monde 2018 cherchait maintenant à « reconstruire sa vie ».
« Mon client Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury pour leur dévouement et leur engagement. Il remercie également tous ceux qui l’ont soutenu, et en particulier les témoins qui ont témoigné en sa faveur sous les reflets d’une publicité aussi intense. Il attend avec impatience de laver son nom des deux autres chefs d’accusation afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie. Jusqu’à la fin de cette procédure, ni moi, ni mon client ne sommes en mesure de commenter davantage », a déclaré l’avocat.
Pour rappel, l’international français a été reconnu non-coupable de six viols et d’une agression sexuelle contre quatre femmes. Toutefois, un nouveau procès attend le footballeur à partir du 26 juin, car les jurés n’ont pas rendu de verdict pour la septième accusation de viol et pour une accusation de tentative de viol.