Décès: Messan Hermann Hounkpati a tiré sa révérence

Décès: Messan Hermann Hounkpati a tiré sa révérence

Publié le : / Par
Le football togolais est en deuil ce lundi suite au décès de Messan Hermann Hounkpati. Ressort, surnom de l’illustre disparu était un ancien joueur de la Modèle de Lomé, de l’Entente, du FC 105 du Gabon. 
 
Messan Hermann Hounkpati a tiré sa révérence dans la nuit du dimanche au lundi 10 août, à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie. Le premier capitaine de la sélection nationale togolaise à une phase finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 1972, était surnommé  » Ressort  » de part ses duels aériens impressionnants dans l’axe de la défense des différents clubs par lesquels il est passé. Le longiligne défenseur togolais de l’Étoile Filante de Lomé (actuellement en D2) était passé par la Modèle de Lomé en 1964, puis sous les couleurs de Lomé1 de 1974 à 1977, avant de rejoindre l’Entente II de Lomé entre 1978 et 1980. Le natif de Glidji à Aného va ensuite poser ses valises au Gabon avec le FC 105. 
Messan Hermann Hounkpati, dominé par le poids de l’âge, avait été honoré tout comme d’autres vieilles gloires en juin 2017, pour l’immensité de son talent, lors du Tournoi des Retrouvailles de l’équipementier togolais Sergio Sport.
 
www.africafootunited.com présente ses condoléances à tous les acteurs du football togolais et à la famille de l’illustre disparu.