David Henderson

Décès d’Emiliano Sala : « J’ai été gravement marqué », dixit David Henderson

Publié le : / Par

David Henderson a déclaré ce jeudi au procès de la mort tragique d’Emiliano Sala être toujours hanté par le drame. Celui-ci est poursuivi par la Civil aviation authority, pour des faits de négligence, « en risquant la sécurité d’un aéronef ».

L’homme de 67 ans a témoigné devant le tribunal de Cardiff qu’il est profondément marqué par cette catastrophe. Puisque le pilote David Ibbotson âgé de 59 ans a également perdu la vie. Lors de ce quatrième jour de son procès au Pays de Galles, David Henderson est revenu sur les faits. Il a expliqué que William McKay l’a contacté pour lui demander s’il pouvait transporter Emiliano Sala à Cardiff. Henderson a ajouté avoir demandé à Ibbotson la possibilité de réaliser ce voyage et ce dernier a répondu favorablement.

Henderson a souligné devant les juges que David Ibbotson était un « pilote expérimenté ». Son intention était de laisser Ibbotson gérer son voyage. C’est ainsi que ce dernier « avait pris la responsabilité de tout ce qui concernait le vol ». Malheureusement, le drame est survenu. David Henderson a déclaré avec émotion, ce jeudi, « je suis très préoccupé, bouleversé. J’ai été gravement marqué. J’ai énormément d’anxiété. Il ne se passe pas un jour ou une heure, sans que je n’y pense ».

Rappelons qu’en mars 2020, dans un rapport, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait estimé que le pilote avait perdu le contrôle de l’appareil dans une manœuvre destinée à éviter probablement les conditions climatiques déplorables.