Le monde du football pleure aujourd’hui la mort du Roi Pelé. La légende brésilienne a rendu l’âme ce jeudi 29 décembre 2022. Son ancien coéquipier Mário Zagallo salue sa mémoire.
Pelé aura laissé de bons souvenirs avant son départ. Et qui de mieux qu’un ancien coéquipier pour en parler. Mário Zagallo et Pelé se sont fréquentés alors qu’ils étaient encore footballeurs pour l’équipe du Brésil. Les deux hommes étaient de la génération qui a permis à la Seleçao de décrocher la Coupe du monde 1958. Mais aujourd’hui, Mário Zagallo salue la mémoire d’un grand partenaire.
« Mon plus grand partenaire est parti et c’est avec ce sourire que je te garderai auprès de moi », a publié l’ancien attaquant accompagné d’une photo sur laquelle ils se trouvaient tous les deux. Pour finir, Mário Zagallo s’est fondu en éloges et hommages.
« Ami de tant d’histoires, victoires et titres et qui laisse un héritage éternel et inoubliable. Celui qui a arrêté le monde plusieurs fois. La personne qui a fait le maillot 10 le plus respecté. Un brésilien qui a défendu notre pays dans le monde. Aujourd’hui le monde pleure, s’arrête et dit au revoir au plus grand de tous. De la part du roi du football. Merci pour tout. Tu es éternel. Je t’aime », a publié Mário Zagallo sur Instagram.