Ancien footballeur italien, Gianluca Vialli est décédé dans la nuit du jeudi 5 janvier 2023 à l’âge de 58 ans, annonce sa famille, ce vendredi. Passé par chez les Blues de Chelsea en tant que joueur et entraîneur, le club londonien rend hommage à son ancien avant-centre.
Dans un message sur son compte officiel Twitter, Chelsea FC a déploré la disparition de l’homme de 58 ans. « Vous manquerez à tant de monde. Une légende pour nous et pour tout le football. Repose en paix, Gianluca Vialli », écrit le club de la Premier League en hommage à son ancien numéro 9.
Durant sa carrière, Gianluca Vialli avait porté le maillot de l’équipe nationale à 59 reprises (16 buts), devenant par la suite entraîneur de Chelsea puis de Watford. Il rejoint Chelsea en tant que joueur à l’été 1996 en provenance de la Juventus Turin avant mettre un terme à sa carrière à la fin de son bail avec les Blues pour devenir entraîneur par la suite du club londonien en 1998. Il dirige les Blues entre février 1998 et septembre 2000, dirigeant un total de 133 matchs.
Gianluca Vialli est mort à l’âge de 58 ans dès suite d’un cancer de pancréas qu’il traîne depuis 5 ans.