Les stades d’Angleterre ont rendu de vibrants hommages après l’annonce de décès de Christian Atsu ce samedi 18 février 2023. Le Stamford Bridge de Chelsea, le Goodison Park d’Everton ou encore le Saint James Park de Newcastle, tous ont eu une pensée envers l’ailier Ghanéen.
Le corps sans vie de Christian Atsu a été retrouvé dans la matinée de ce samedi, soit plusieurs jours après un tremblement de terre qui a frappé la Turquie depuis le 6 février dernier. Les hommages s’enchaînent en son honneur, notamment dans le milieu du football où il a laissé pas mal de souvenirs derrière lui.
Après le Tweet de Chelsea ce matin pour saluer sa mémoire, le Stamford Bridge a pensé aussi au Ghanéen. L’image de Christian Atsu a été projetée sur l’écran géant du stade avec un message : « Tu es dans nos pensées, Christian Atsu ».
Nottingham Forest ne reste pas en marge des hommages à l’endroit de Christian Atsu. Avant le coup d’envoi du duel contre Manchester City, tout le stade du City Ground a sacrifié un bout de temps en l’honneur du Ghanéen disparu. « En souvenir de Christian Atsu », peut-on lire.
Everton y est allé par de simples mots. « Repose en paix Christian Atsu », lit-on. Tous les stades de la Premier League ont respecté le mot d’ordre. Celui de rendre hommage à la mémoire de Christian Atsu. Un élan de solidarité remarquable et un geste salutaire.
A lire aussi : Ghana : Christian Atsu, une icône des Black Stars