coach Isaac N'gata

DCMP : Le coach Isaac N’gata recalé par la CAF

Publié le : / Par

Isaac N’gata suivra le match de son équipe, le Daring Club Motema Pembe depuis les gradins en coupe CAF. Il a été recalé par la Confédération Africaine de Football pour non conformité aux exigences requises.

Le technicien congolais fait partie des 18 entraîneurs de clubs dont les diplômes ont été refusés par la CAF alors qu’ils sont en lice pour la Ligue des champions africaine et la coupe de la confédération.
Ils sont reprochés de non conformité aux exigences requises. C’est un autre coup dur pour le club de Kinshasa qui est déjà interdit de recrutement.

L’entraîneur du DCMP ne possédait jusqu’ici qu’un diplôme Licence UEFA A non reconnue par la CAF. Une formation de l’équivalence de son diplôme à la CAF l’aurait qualifié sur le banc aux compétitions africaines des Interclubs. Exemptés au premier tour préliminaire en Coupe de la Confédération, les Immaculés seront privés de leur entraîneur.

Les Bana Dora devront encore attendre le vainqueur du match entre Etoile du Congo et FCB Maquis pour finalement être fixé sur leur adversaire en 16e de finale de la coupe de la confédération.