Jonas Mukamba

DCMP : Jonas Mukamba lâche les Immaculés

Publié le : / Par

Encore une nouvelle démission au sein de l’administration du Daring Club Motema Pembe. Cette fois-ci c’est Jonas Mukamba, président du conseil d’administration du club qui a claqué la porte.

C’est à travers une lettre que Jonas Mukamba a fait part de sa décision en décrivant sa situation de passivité. « Un devoir de mémoire sur la locution française historique des rois fainéants, c’est malheureusement la situation qu’en tant que président du conseil d’administration que je subis de la part de notre comité de direction », se plaint-il.

Il a également décrié la gestion soliste de la direction du club de Kinshasa « le président de direction et son secrétaire général, qui non seulement travaillent en solo et en totale méfiance entre eux », a-t-il fustigé. Jonas Mukamba n’a donc plus souhaité la collaboration dans ces conditions. Il en appelle au doyen d’âge au sein du comité pour accepter sa décision  » je vous annonce et demande d’accepter ma démission comme président du conseil d’administration, le doyen d’âge, selon l’article 16 de nos statuts, jouera dorénavant le rôle qui était le mien. »

Jonas Mukamba est avec le DCMP depuis plus d’un quart de siècle. Il a été le président de coordination de DCMP depuis les années 94, l’année où les immaculés avaient remporté l’unique trophée continental au Kenya.