David Moyo délivre Hamilton Academical, le weekend des internationaux zimbabwéens

Les internationaux zimbabwéens se sont illustrés dans leurs différents clubs respectifs ce week-end. Si le David Moyo a délivré son club écossais de Hamilton Academical avec un but, en France, Marshall Munetsi et Tinotenda Kadewere traversent une mauvaise passe. Ecosse – Scottish Premiership : David Moyo délivre Hamilton Academical L’attaquant zimbabwéen de 26 ans David […]

Avatar de David Sani Par 06/12/2021 - 12:29
David Moyo délivre Hamilton Academical, le weekend des internationaux zimbabwéens

Les internationaux zimbabwéens se sont illustrés dans leurs différents clubs respectifs ce week-end. Si le David Moyo a délivré son club écossais de Hamilton Academical avec un but, en France, Marshall Munetsi et Tinotenda Kadewere traversent une mauvaise passe.

Ecosse – Scottish Premiership : David Moyo délivre Hamilton Academical

L’attaquant zimbabwéen de 26 ans David Moyo a été l’auteur de l’unique but du Hamilton Academical samedi 4 décembre 2021, lors de la 16e journée de la Scottish Premiership. Le zimbabwéen a inscrit le but salvateur du Hamilton Academical face à Dunfermline, à la 61e sur penalty.

Angleterre – Premier League : Aston Villa et Marvelous Nakamba battent Leicester City

Marvelous Nakamba, le milieu de terrain zimbabwéen n’hésite pas à saisir toutes les opportunités pour s’imposer à l’Aston Villa. Titularisé par l’entraîneur Steven Gerrard, l’international zimbabwéen a joué un rôle déterminant dans l’axe, lors de la victoire 2 à 1 d’Aston Villa sur Leicester dimanche 5 décembre 2021 au Villa Park. Il a disputé l’intégralité de la rencontre.

France – Ligue 1: Marshall Munetsi absent avec Reims

Rien ne va du côté de Marshall Munetsi avec le Stade de Reims. Alors qu’il revenait d’un mois de blessure, l’international zimbabwéen a une fois encore contracté une blessure lors du match Lyon vs Reims (1-2) à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Le dimanche 5 décembre 2021, lors de la 17e journée, il a été absent de la liste d’Óscar García Junyent face à Angers. Les rouges et blancs se sont inclinés 1 buts contre 2.

France – Ligue 1 : Tinotenda Kadewere toujours au banc avec l’OL

L’attaquant zimbabwéen Tinotenda Kadewere n’a pas pu disputer le match de la 17e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Il n’a fait son retour dans l’équipe que la semaine dernière après avoir purgé une suspension de trois matchs suite au carton rouge reçu avant la trêve internationale. Ce dimanche, lors du duel Bordeaux vs Lyon (2-2), l’attaquant de 25 ans a été laissé au banc par le coach Peter Bosz.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : Les Panthères sont au Cameroun

Angleterre – EFL Championship : Admiral Muskwe passeur décisif avec Luton Town

En match comptant pour la 21e journée du championnat national de football de deuxième division anglaise, l’international attaquant zimbabwéen de 23 ans Admiral Muskwe a été passeur décisif lors de la victoire 3 à 0 du Luton Town sur Blackpool. Il a été impliqué dans le troisième but des Hatters, marqué par l’anglais Jordan Clark.

Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: