Ce dimanche 19 mars 2023, le FC Nordsjaelland s’est imposé devant Brondby (2-1) grâce à un Ernest Nuamah des grands jours. Cette rencontre compte pour la 22e journée de la Superliga danoise.
Ernest Nuamah est le maître des 3 points gagnés par son club ce dimanche. Mais c’est plutôt Brondby qui lance les débats avec le but de Hakon Evjen (39′). Le réveil de Nordsjaelland n’a été concrétisé qu’au retour des vestiaires. Ernest Nuamah marque à la 52e minute pour égaliser le score. Le Ghanéen, comme un héros pour son équipe, a récidivé avec un deuxième but dans le temps additionnel (90’+1). Il permet ainsi au FC Nordsjaelland d’être le vainqueur de la soirée en gagnant par 2-1.
L’attaquant des Black Stars est en train de démontrer une performance impressionnante durant cette saison. En 23 matchs, il a retrouvé 10 fois le chemin des filets et a délivré 4 passes décisives. Cette performance a permis au FC Nordsjaelland de se maintenir dans son fauteuil de leader de la Superliga danoise avec 43 points. Brondby est quant à lui 6e avec 30 points au compteur.