Il n’y aura pas de suite après Horsens, Jakob Ankersen ne signera pas dans un autre club. Le joueur Danois a décidé de raccrocher les crampons. Une décision liée à sa résiliation de contrat avec Horsens. Le joueur dans ses propos savait que l’évidence était inévitable pour lui qui y pensait depuis quelques temps.
«Cela vient du fait qu’il y a quelques mois j’ai résilié le contrat avec Horsens avec le risque d’arrêter ma carrière, et comme rien de vraiment excitant n’est arrivé, l’idée de m’arrêter a mûri », dit-il.
Après ses expériences à l’AGF, au Randers FC, l’AC Horsens (dernier club en date) et dans son club souche l’Esbjerg fB, le joueur quitte les espaces verts de football. Une destination prisée des Scandinaves, Jakob Ankersen a également chaussé les crampons à Zulte Waregem en Belgique et porter le maillot de l’IFK Göteborg en Suède au cours de sa carrière.
C’est avec l’AGF qu’il a passé une longue partie de sa carrière avec 181 matchs et 38 buts, dans un autre temps il compte plus de 200 matchs et 39 buts en Superliga.