Le coup d’envoi de la 29è journée de troisième division espagnole a été donné ce samedi 13 mars. Les blancs et bleus de Huelva ont tenu en échec à domicile Antequera (1-1) grâce à l’international Nigérien Abdel Rahim Alhassane (passeur décisif sur le but de Caye Quintana).
C’est un bon point pris par le RDH dans la course au top 5 (barrages d’accession aux Playoffs). Le Mena de 22 ans titularisé au poste de latéral gauche a participé brillamment à cet accrochage entre l’actuel 05è et le 08è au classement de la D3 espagnole. Avant de voir Luismi Redondo égaliser pour les locaux. Score final 01 but partout entre les deux formations dans une rencontre qui finalement va voir l’international Nigérien abandonné les siens. Très utilisé par son manager pour son agressivité, Abdel Rahimi Alhassane va écoper d’un second carton jaune à la 80è minute.
Heureusement, son expulsion n’aura pas eu d’incidence sur le reste du temps réglementaire puisqu’au coup de sifflet final du juge central le score va demeurer de 01 but partout. Cette saison, le jeune Mena a disputé 18 matchs de championnat avec le Recreativo de Huelva pour 17 titularisations et 01 but marqué. Celui qui a connu sa première sélection avec l’équipe nationale du Niger le 23 mars 2022 figure sur la liste des joueurs convoqués par Badou Zaki dans le cadre de la double confrontation des journées Fifa de ce mois de mars contre le Togo et le Burkina-Faso.