D1-TOGO(21È JOURNÉE): GBOLHOESU SURPREND LE LEADER DYTO, MARANATHA CORRIGE GBIKINTI, ASCK NOUVEAU LEADER.

D1-TOGO(21È JOURNÉE): GBOLHOESU SURPREND LE LEADER DYTO, MARANATHA CORRIGE GBIKINTI, ASCK NOUVEAU LEADER.

Publié le : / Par

 

DYTO FC 1-2 GBOLHOESU

C’était un duel des extrêmes qui a fini par sourire aux requins mâles d’Aneho pourtant en mauvaise posture. Auteurs d’une mauvaise saison et menacés de relégation, les hommes du coach Yenke Claude n’ont plus droit à l’erreur. Dans un match ouvert, ils finiront par damner le pion au leader Dyto. Ouro-Tagba Moubarak sur un penalty à la 38è minute et un but de Gueli Koffi à la 72è minute ont permis aux requins d’emporter les trois points de cette journée.

ANGES FC 1-0 GOMIDO FC

Les habitants du ciel Anges Fc continuent leur belle série de victoires. La victime du jour n’est autre que Gomido de Kpalimé battu sur un score étriqué d’1 but à 0. Le but de l’inévitable Damadou Kodjovi a permis aux siens de prendre l’avantage et de se repositionner à la 5è place du classement. Gomido est ainsi relégué au 8è rang.

MARANATHA FC 4-2 GBIKINTI FC

C’était la rencontre la plus prolifique en but de cette journée avec en tout et pour tout 6 réalisations. Les Messagers de Fiokpo confirment leur bonne forme du moment en venant à bout des Lions du Mont Barba-Bassar Gbikinti FC sur un score sans appel de 4 buts à 2. Une belle victoire qui propulse les hommes du coach Ametokodo Messan de Maranatha à la deuxième marche du podium.

US KOROKI 0-0 ASCK

Les conducteurs de la Kozah ASCK tiennent en échec le champion en titre US Koroki de Tchamba sur un score nul et vierge de 0 but partout. Un précieux point pris à l’extérieur qui permet aux conducteurs de prendre à nouveau le contrôle à la tête du classement général. Koroki, se place désormais à la 6è place.

SARA FC 1-0 AS OTR

La série noire continuent pour le coach Maurice Noutsoudjè et ses poulains de l’As OTR de Lomé. Défaits lors de la journée précédente face aux Messagers de Fiokpo (1-2), les protégés du président André Degue de l’As OTR concèdent une énième défaite à Bafilo face au promus Sara FC qui épingle son adversaire du jour grâce à l’unique but de Ouro-Agoro Ismail. Sara est donc 4è au classement tandis que l’As OTR se pointe désormais à la 11è place.

TOGO-PORT 2-1 FOADAN FC

Sans surprise, les portuaires de l’As Togo-Port dominent la lanterne rouge Foadan sur un score de 2 buts à 1 au stade municipal de Lomé. Les hommes du technicien malien Brehima Traoré de l’As Togo-Port respirent mieux et se pointent désormais à la 7è place tandis que les Lions du Tone Foadan restent en eau trouble de relégation.

ASKO 2-0 SEMASSI

Le premier relégable ASKO s’offre une bouffée d’oxygène avec une belle victoire sur son homologue de Semassi battu sur un score de 2 buts à 0. Malgré ces trois points pris, ASKO reste toujours à sa place (13è) du classement tandis que le club Semassi occupe le 9è rang.

À noter que la journée prochaine est donc prévue sur le weekend prochain sur l’ensemble du territoire