Cyclisme – Tour de France : Fabio Aru déclare forfait Tour Colombia 2020 - 3rd Edition - Team Presentation - Tunja - 09/02/2020 - Fabio Aru (ITA - UAE - Team Emirates) - photo Dario Belingheri/BettiniPhoto©2020

Cyclisme – Tour de France : Fabio Aru déclare forfait

Publié le : / Par

La Grande Boucle débute le 26 juin. Fabio Aru a attendu les derniers jours du démarrage de la compétition pour annoncer son forfait. 

Alors que la succession du slovène Tadej Pogacar démarre samedi prochain, Fabio Aru a renoncé à la Grande Boucle. En effet, l’italien de 30 ans n’est vraiment pas dans la plénitude de sa forme pour participer à ce grand tour cycliste international de France.

« J’ai senti qu’avec les problèmes physiques que j’ai eu ce week-end, mon corps n’est tout simplement pas là où il doit être pour que je sois à mon meilleur pour le Grand Départ du Tour », a fait savoir le transalpin.

Lors de la dernière Grande Boucle, Fabio Aru vainqueur de la Vuelta en 2015 s’était retiré de la course à la neuvième étape. Il a préféré ne pas s’aligner cette année, afin d’éviter une aggravation de son état physique. Dans la foulée de l’annonce de son forfait, son équipe Qhubeka Assos a annoncé son remplaçant. Il s’agit de l’espagnol Carlos Barbero.