Cyclisme : Point de la troisième journée du tour de Mali

Cyclisme : Point de la troisième journée du tour de Mali

Publié le : / Par

Le tour de la paix du Mali continue de battre son plein avec 51 coureurs après l’abandon de trois cyclistes. Pour la journée du jeudi, les Burkinabés se montrent de mieux en mieux en remportant également la troisième étape du tour du Mali.

Après avoir terminé lors de la 1ère et 2è étapes en 2è position le Burkinabé Bachirou Nikiema termine la course en tête du peloton. Étendu sur 150 Km entre Bamako et Bougouni, le jeune coureur a démontré sa rapidité et sa confiance depuis le début de la compétition.

Les maliens Yaya Diallo et Bréhima Coulibaly sont arrivés en deuxième et troisième position de la course. Sidiki Diarra, le jeune malien qui a été premier à la première étape, conserve toujours le maillot jaune mais à seulement quatre secondes du Burkinabé Bachirou Nikiema.

Les cyclistes béninois continuent de faire assez d’effort pour terminer à bien les courses. Pour cette troisième étape, Rémi Sowou est le premier béninois à arriver avec le peloton en occupant la 17è place sur les 51 coureurs. Pour ce Vendredi 26 mars, la course se fera en Bougouni et Niena, sur une distance de 130 Km.