Cyclisme : Mathieu Van der Poel met fin à sa saison de cyclo-cross

Mathieu Van der Poel met fin à sa saison de cyclo-cross, ce mercredi 5 janvier 2022. Le champion néerlandais souffre de douleurs au dos. Blessé une énième fois au dos depuis le 27 décembre 2021, Mathieu Van der Poel a été obligé de mettre un terme à sa saison de cyclo-cross. Il a pris cette […]

Avatar photo Par 05/01/2022 - 18:49
Cyclisme : Mathieu Van der Poel met fin à sa saison de cyclo-cross

Mathieu Van der Poel met fin à sa saison de cyclo-cross, ce mercredi 5 janvier 2022. Le champion néerlandais souffre de douleurs au dos.

Blessé une énième fois au dos depuis le 27 décembre 2021, Mathieu Van der Poel a été obligé de mettre un terme à sa saison de cyclo-cross. Il a pris cette décision en commun accord avec son équipe Alpecin-Fenix. Depuis la seconde moitié de l’année 2021, le cycliste néerlandais n’a pas pu aligner de bon résultats, en raison de ce même problème de dos.

« En raison de ce problème de dos, je n’ai pas pu atteindre le niveau souhaité depuis le Tour de France », a déclaré le cycliste de 26 ans.

Aucune date pour son retour n’est annoncée

Compte tenu de ce mal de dos, Mathieu Van der Poel ne sera donc pas en mesure de défendre son titre de champion du monde de cyclo-cross le 30 janvier à Fayetteville (États-Unis). Une décision difficile pour lui, mais cela n’est pas de nature à affecter son moral.

« Je ne suis pas inquiet pour l’avenir de ma carrière, mais bien sûr, cela me frustre de ne pas savoir combien de temps durera cette période de repos. Nous ne fixerons aucune date de retour et des objectifs que si nous pouvons le faire de manière justifiée. D’ici là, je ferai ce que je peux », a-t-il martelé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: