Cyclisme

Cyclisme : Les championnats du monde sur route s’ouvrent le 19 septembre

Publié le : / Par

La Belgique va accueillir, du 19 au 26 septembre 2021, les championnats du monde de cyclisme sur route. Quatre villes situées dans la province de Flandre verront défiler les cyclistes.

Pendant huit jours, ces championnats du monde de cyclisme sur route se dérouleront en deux épreuves. Il s’agit des épreuves du contre-la-montre et de course en ligne qui auront lieu à Knokke, Bruges, Anvers et Louvain.

Ces mondiaux concernent les catégories séniors et U23, tant chez les hommes que chez les dames. Les catégories d’âges font leur retour après avoir manqué l’édition 2020 pour cause de coronavirus. La 88e édition des championnats du monde de cyclisme sur route va démarrer par un contre-la-montre individuel chez les hommes. Cette étape est longue de 43,3 kilomètres.

Chez les hommes, c’est le Français Julian Alaphilippe qui est le tenant du titre. La Hollandaise Anna van der Breggen est la championne en titre du côté des dames. Du côté des cyclistes hommes U23, le dernier à avoir remporté la compétition est l’Américain Quinn Simmons en 2019, alors que dans le rang des cyclistes dames U23, c’est l’Américaine Megan Jastrab qui est la détentrice du premier prix.