Cyclisme: Le Rwanda veut accueillir le mondial 2025

Cyclisme: Le Rwanda veut accueillir le mondial 2025

Publié le : / Par

 

L’Union Cycliste International a enregistré ce mercredi, la candidature du Rwanda, pour l’organisation des championnat mondiaux de la discipline, en 2025. Reçus à Aigle en Suisse où siège l’Union Cycliste Internationale, les représentants, et du gouvernement et de la fédération rwandaise ont pu exposer leurs arguments qui leur font espérer un éventuel choix de leur pays, pour être l’hôte de l’édition 2025. David Lappartient qui a enregistré la candidature de ses invités, à Aigles, a toujours milité pour que le continent noir obtienne l’organisation de cette compétition.

La candidature du Rwanda n’est quand-même pas des moindres. En 10 années d’expérience concernant le Tour du Rwanda, le pays a engrangé suffisamment d’expérience. Au delà, une réelle politique de formation de la jeune génération prévaut au Rwanda, portée par Jonathan Boyer, ancien champion américain dans les années 2000. L’implication du président Aimable Bayingana, en charge du cyclisme au Rwanda a fait de lui un acteur de préférence pour l’évolution de la discipline en Afrique.

Le Rwanda expose donc assez clairement ses ambitions d’être le premier pays africain à organiser les mondiaux de cyclisme et Kigali la capitale s’apprête à admirer sur les hauteurs de ses nombreuses collines, les différents pelotons, aux milles couleurs du monde.