Cyclisme: Le Rwanda candidat à l’organisation du mondial 2025 (Officiel)

Cyclisme: Le Rwanda candidat à l’organisation du mondial 2025 (Officiel)

Publié le : / Par

Les décideurs du cyclisme rwandais étaient en Suisse au siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour déposer la candidature de leur pays afin de se voir confier l’organisation du championnat mondial de cyclisme, prévu pour avoir lieu en 2025. 

Dans un communiqué publié, la Ferwacy (Fédération Rwandaise de Cyclisme) a affirmé : «Fort de son expérience de l’organisation du Tour du Rwanda depuis 11 années, le Rwanda veut désormais entrer dans l’histoire du cyclisme en devant le premier africain à organiser les championnats du monde. Un tel événement dans les rues de la capitale Kigali, susciterait un engouement populaire considérable hors des frontières du Rwanda, ce pays qui est devenu, à force de courage et de conviction, un exemple de réussite dans tous les domaines».

Le Rwanda a en effet acquis une remarquable expérience du fait de la dizaine d’éditions du Tour du Rwanda, compétition qui relève de la catégorie 2.1, tout comme la Tropical Amissa Bongo, courue au Gabon. Ce pays mise et investit beaucoup dans la formation des jeunes cyclistes, à travers l’initiative de l’américain Jonathan Boyer. Tout ceci est corroboré par le fait que Aimable Bayingana le président de la fédération rwandaise de cyclisme, est à la tête de l’Union Francophone de Cyclistes, rassemblant une trentaine de pays francophones.