cyclisme féminin algérie

Cyclisme : L’Algérie fait bonne impression pour la reprise

Publié le : / Par

Après une pause, le championnat d’Afrique de cyclisme est de retour et cette fois, c’est les pistes qui sont à l’honneur. Pour la journée du mercredi 10 mars, c’est l’Algérie qui a créé la sensation suivie de l’éternel Afrique du Sud et du Rwanda.

La première personne qui s’est illustrée dans cette compétition, c’est la jeune algérienne Nesrine Houili qui a remporté la course de 500m en 41 secondes. Elle devance ainsi l’égyptienne Habiba Idriss (2è/42 secondes) et la sud-africaine Mckenzie Pedro (3è/43 secondes). Nesrine Houili remporte sa troisième médaille après les deux bronzes qu’elle avait décrochées aux Championnats d’Afrique sur route, qui a connu son épilogue le samedi 06 mars dernier au Caire.

Au classement, l’Algérie resserre les rangs derrière l’Afrique du Sud qui reste leader du tournoi avec 19 médailles dont 14 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Suite à la journée du 10 mars réussie, l’équipe algérienne prend la deuxième place à cause de la médaille d’or remportée. Elle compte désormais huit médailles dont 2 or, 2 argent et 4 bronze. Le Rwanda complète le podium avec 13 médailles dont 1 en or, 7 en argent et 5 en bronze.

Le Championnat d’Afrique du Cyclisme sur piste va connaître son épilogue le 14 mars prochain.