Cyclisme – Grande Boucle 2022 : Wout van Aert vise le maillot vert

Alors que la prochaine Grande Boucle démarre dans un peu plus de sept mois, Wout van Aert a dévoile déjà son objectif sur ce Tour cycliste. Le Belge vise le maillot vert, a-t-il fait savoir au détour d’une interview accordée au quotidien Het Laatste. Wout van Aert ne pense pas faire de la figuration sur […]

Avatar de Juste Houngla Par 28/11/2021 - 15:24
Cyclisme – Grande Boucle 2022 : Wout van Aert vise le maillot vert Wout van Aert - crédit photo : icon sport

Alors que la prochaine Grande Boucle démarre dans un peu plus de sept mois, Wout van Aert a dévoile déjà son objectif sur ce Tour cycliste. Le Belge vise le maillot vert, a-t-il fait savoir au détour d’une interview accordée au quotidien Het Laatste.

Wout van Aert ne pense pas faire de la figuration sur la Grande Boucle 2022, qui aura lieu du vendredi 1er juillet au dimanche 24 juillet. C’est ce qu’on comprend à travers son interview accordée au quotidien belge Het Laatste et relayée par l’Équipe ce dimanche 28 novembre.

L’objectif du Belge de 27 ans sur la Grande Boucle 2022, c’est de remporter le maillot vert, c’est-à-dire le maillot attribué au coureur qui a le plus de points au classement par points.

« En 2022, je veux tenter de décrocher le maillot vert. Ce sera mon objectif et nous allons mettre au point un plan pour que cela s’insère au mieux dans la tactique de l’équipe « , a-t-il déclaré. Lors de la dernière Grande Boucle, Wout van Aert avait remporté trois étapes.

LIRE AUSSI:   Cyclisme : Luke Plapp sacré champion d'Australie sur route 
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: