Cyclisme – Classement UCI: Tadej Pogacar nouveau patron

Un nouveau classement mondial individuel World Tour (UCI) est sorti ce mardi 28 septembre. Tadej Pogacar a repris les commandes quelques semaines après avoir cédé sa place à Wout Van Aert. Le Belge Wout Van Aert n’est plus le nouveau patron au classement mondial individuel World Tour (UCI). Il a été détrôné par Tadej Pogacar. […]

Avatar de Juste Houngla Par 28/09/2021 - 13:15
Tadej Pogacar Tadej Pogacar - crédit photo : icon sport

Un nouveau classement mondial individuel World Tour (UCI) est sorti ce mardi 28 septembre. Tadej Pogacar a repris les commandes quelques semaines après avoir cédé sa place à Wout Van Aert.

Le Belge Wout Van Aert n’est plus le nouveau patron au classement mondial individuel World Tour (UCI). Il a été détrôné par Tadej Pogacar. Le Slovène 33e au récent championnat du monde de cyclisme le dimanche dernier à Louvain, a profité de la compétition décevante de Wout Van Aert pour s’emparer de la première place du classement.

Le podium est complété par Primoz Roglic. Le Slovène double vainqueur du Tour de France en  2020 et 2021 se pointe juste devant Julian Alaphilippe, vainqueur dimanche dernier de l’épreuve de la course en ligne aux mondiaux de cyclisme.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: