Cyclisme – Championnats du monde : Le parcours de la course hommes et dames dévoilé

Wollongong (Australie) accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur route du 18 au 25 septembre 2022.

Avatar de Juste Houngla Par 31/03/2022 - 11:22
Cyclisme – Championnats du monde : Le parcours de la course hommes et dames dévoilé

La course masculine élite s’annonce difficile et dynamique. L’épreuve féminine sera moins exigeante, selon les organisateurs.

Les seniors hommes parcourront une longue distance de 266, 9 kilomètres aux Championnats du monde de cyclisme sur route à Wollongong. La course élite masculine se tiendra le 25 septembre, soit le dernier jour de la compétition. Cette course sera danse, exigeante, mouvementée et difficile, puisque les cyclistes auront à parcourir 12 fois le circuit urbain à South Coast. Mais avant, ils auront à grimper le mont Keira, d’une distance de 8,7 kilomètres. 

Par contre, la course féminine élite sera moins exigeante et peu accidentée. Les dames seront soumises à une distance de 164,3 kilomètres le 24 septembre. Elles vont parcourir six fois le circuit urbain. Le directeur de la course, Scott Sunderland, a ajouté que les contre-la-montre individuels hommes et dames seront de 34,2 kilomètres. 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: